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Cosmetiques --- Hygiene
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Parfums --- Cosmetiques
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Cosmétiques. --- Plomb.
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Cosmetics industry --- Cosmétiques --- Industrie
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Au cours des siècles et des dernières décennies, la flatterie, la séduction et les sciences se sont mêlées pour nous convaincre de dépenser toujours plus pour avoir l'air beaux et jeunes. La beauté représente un marché de plusieurs centaines de milliards de dollars qui englobe le maquillage, les crèmes, les shampoings et soins pour cheveux, le parfum, y compris la chirurgie esthétique et même le tatouage ou le piercing. L'auteur nous fait plonger dans l'histoire et l'évolution de la beauté et de son business. Des secrets de Cléopâtre jusqu'au ateliers de tatouage de Brooklyn, en passant par les boutiques de luxe parisiennes et l'émergence des produits bio, il a mené l'enquête pour comprendre comment l'industrie de la beauté a évolué et comment elle fait rêver. Il a interviewé des responsables et fouillé dans des archives, analysé leurs stratégies marketing, visité les laboratoires de ceux qui cherchent les clés de la jeunesse éternelle. Fourmillant d'anecdotes, ce livre nous offre aussi des détails passionnants sur de grands noms tels que Helena Rubinstein, Elisabeth Arden, Estée Lauder, L'Oréal ou Max Factor et nous emmène dans un tour du monde de la beauté.
Cosmétiques --- Cosmétiques --- Stratégie de marque --- Cosmétiques --- Cosmetics industry --- Advertising --- Brandi, Cesare, - 1906-1988
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Cosmétiques --- Cosmétologie --- Cosmétiques --- Cosmétologie
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C’est à titre posthume que paraît Cosmétiques de Jean-Louis Déotte, l’auteur nous ayant quittés quelques temps avant la publication de cet ouvrage. Il aura été parmi les premiers à nous faire confiance et à rendre ce projet éditorial possible. Nous lui seront toujours reconnaissants. Cet ouvrage utilise comme matériaux les éditions de différents séminaires et colloques (2002-2015) qui ont eu lieu à la MSH Paris Nord. La notion de cosmétique peut renvoyer aux différentes phases de l’articulation figures/fond qui structure, par exemple, la pensée de Gilbert Simondon sur la logique des objets techniques, en particulier celle qui met en vis-à-vis la religion et les techniques. Or Gilbert Simondon fait l’hypothèse d’un milieu entre elles, qu’il nomme esthétique. C’est donc le milieu de l’art qui concentre les efforts de l'auteur.
Philosophy --- esthétique --- philosophie --- cosmétiques --- Immatériaux --- différend
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Produits cosmétiques --- Cosmetics industry --- Industrie et commerce.
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